Pour gérer vos consentements :

2 mobinautes sur 3 ont déjà fait « une dépense » via un smartphone

(Correction titre 01/03/13 à 15h07) Le m-commerce et la publicité mobile séduisent de plus en plus de consommateurs en France et dans le monde, indique une étude du réseau publicitaire InMobi.

Le mobile est bel et bien en train de s’imposer comme un nouveau mode de consommation, et donc comme une nouvelle plateforme publicitaire à ne pas négliger.

C’est ce qui ressort de la nouvelle étude réalisée par le spécialiste de la publicité mobile InMobi auprès de 15000 mobinautes dans 14 pays.

A l’échelle mondiale, 66% des possesseurs de terminaux mobiles déclarent ainsi avoir déjà effectué une dépense via leur appareil. Si seulement 46% ont véritablement fait des achats par ce biais à l’heure actuelle, ils sont 80% à prévoir de le faire dans les douze prochains mois.

Logiquement, la publicité mobile connaît donc également un essor rapide. Mais ce phénomène ne serait pas mal vécu par les utilisateurs, puisque l’étude révèle par ailleurs que 59% des sondés sont plus à l’aise (ou au moins autant) avec ces annonces publicitaires qu’avec celles diffusées à la télévision ou sur Internet.

Autre point intéressant : alors que pour la moitié (50%) des mobinautes, le smartphone ou la tablette représente le principal ou l’unique moyen d’accéder à Internet, 45% déclarent que la publicité mobile influence leurs choix de consommation en magasin.

Pour Naveen Tewari, CEO d’InMobi, les terminaux mobiles donnent aux marques une opportunité de se rapprocher au plus près de leurs clients potentiels puisque « leurs propriétaires les ont toujours à portée de main pour naviguer sur le web mobile pendant leur temps libre en famille (48%), à l’occasion d’événements sociaux (45%), pendant les trajets quotidiens (60%) et quand ils font du shopping (43%) ».

En ce qui concerne plus spécifiquement la France, InMobi a synthétisé les résultats de son étude sous la forme de l’infographie suivante :

Une infographie en langue anglaise synthétise également les résultats à l’échelle mondiale.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago