Commercialisé à 4990 F TTC, le PowerShot A5 Zoom consiste en une version du PowerShot agrémenté d’un zoom 2,5x. Destiné au grand public, l’appareil dispose d’un capteur numérique CCD de 810000 pixels et donne des images d’une résolution de 1024×768 avec une sensibilité équivalente à 400 ISO. Avec des vitesses d’obturation allant de 1/6 à 1/750è de seconde, il peut prendre une photo par seconde. Le PowerShot A5 Zoom est muni d’un objectif à focale variable de 28 à 70 mm avec 9 lentilles. Son dispositif autofocus permet une mise au point de 8,6 cm à l’infini. La balance des blancs est automatisée mais peut être reprise manuellement. Quatre modes d’éclairage sont programmés, dont un pour la prise de vue nocturne, avec un Flash intégré prévu pour limiter l’effet des « yeux rouges ». Le stockage des images se fait sur cartes mémoire Compact Flash de 8 Mo.
Enfin, l’appareil est livré avec quatre logiciels de retouche, de gestion et de présentation des images (Ulead Photo Impact, Photo Stitch, SlideShow maker, TimeTunnel).
Doté d’une meilleure résolution graphique, le PowerShot Pro 70 s’adresse aux professionnels. Commercialisé au prix de 9900 F TTC, il intègre un microphone pour accompagner ses images d’un commentaire ou d’une ambiance sonore, sous la forme d’un fichier Wave.
Son capteur CCD comporte 1,68 million de pixels, pour des images haute résolution atteignant jusqu’à 1536×1024 pixels. Le modèle dispose d’un zoom 28-70 mm, avec une mise au point de 20 cm à l’infini. La vitesse d’obturation est plus rapide, allant de 1/15è à 1/500è de seconde. L’appareil prend une photo tous les 2,5 secondes, avec un mode rafale qui permet de prendre 4 prises par seconde. Enfin, l’appareil possède une capacité de stockage de 15 Mo grâce à deux ports pour cartes Compact Flash, ce qui permet selon le constructeur de prendre jusqu’à 75 images avec une résolution 768 x 512 ou 35 images en très haute définition.
Pour en savoir plus : http://www.canon.fr/frames/photo.htm.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…