Le collaboratif va-t-il devenir le point d’entrée des offres cyber packagées destinées aux PME ? Deux offres présentées à l’occasion du salon Forum InCyber 2025 de Lille adoptent cette approche.
Un an après le lancement officiel de son Pack Cyber conçu pour les TPE/PME et les collectivités locales, Docaposte y intègre Wimi, la suite collaborative souveraine en cours de qualification SecNumCloud . qui fédère désormais 14 fournisseurs.
Avec 14 fournisseurs associés, le Pack Cybe comptent quelques milliers de postes couverts. Pour le moment, les principaux canaux de distribution se trouvent chez Bpifrance et chez le Campus Cyber. Ce dernier propose le Pack Cyber dans le cadre de CYBIAH, son dispositif de d’évaluation de maturité cyber.
L’autre offre est French XDR, lancée à l’initiative de ITrust, la filiale cybersécurité de Free Pro. Elle intègre Whaller dont la suite DONJON a obtenu le Visa sécurité de l’ANSSI pour la qualification SecNumCloud (SaaS) et revendique un million d’utilisateurs
Elle est intégré dans une autre offre qui comprend plusieurs solutions françaises de cybersécurité qui couvre plusieurs domaines :
ITrust apporte le socle de cette offre, à savoir le SIEM Reveelium. Et avec lui, la promesse d’une agrégation des données de ces partenaires. L’ensemble est hébergé chez Free Pro. Une connexion est faite avec Scaleway.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…