SAP devient un adepte du thème du développement durable. L’éditeur allemand vient d’en faire la preuve avec une nouvelle opéation de croissance externe : Clear Standards, Inc. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. L’opération de croissance externe devrait être bouclé d’ici juin prochain.
Cette société américaine élabore des solutions logicielles de gestion d’émission de dioxyde de carbone (Co2) au nom de la lutte contre l’émission de gaz à effet de serre. Cet éditeur de la tendance green IT, apparu courant 2007, est installé en Virginie et en Floride.
Clear Standards aide à mesurer, optimiser et créer des rapports d’activité sur l’empreinte carbone mais aussi la gestion de l’énergie ou la consommation d’eau en fonction de leurs activités des entreprises. Ces solutions sont fondées sur un modèle « agile », accessible en mode hébergé (Software as a Service) et à la demande.
Avec l’acquisition de Clear Standards, SAP veut apporter une touche particulière sur le thème du développement durable et intégrer de nouvelles données « green » d’analyses dans ses propres solutions comme SAP Business Suite 7 ou une application maison spécial environnement (SAP Environment, Health, and Safety Management). Fin mars, la direction française de SAP avait également révélé que le groupe travaillait sur une nouvelle suite orienté « sustainibility ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…