Le logiciel Word Translator, édité par Translation Experts, a gagné une nouvelle extension gratuite baptisée Language Tutor qui permet d’apprendre du vocabulaire. Elle propose des tests où il faut cocher la bonne traduction d’un mot. Les participants gagnent à la fin un bilan indiquant les erreurs. L’extension demande de posséder déjà Word Translator. Heureusement, les deux applications sont disponibles en versions de démonstration gratuites.
Le logiciel Word Translator permet d’ajouter des mots aux dictionnaires, de modifier des traductions et d’y apporter des commentaires. Il comprend quatorze dictionnaires au total, qui ne traduisent toutefois que dans un sens. Les langues reconnues sont l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais, l’allemand, les langues scandinaves (suédois, danois, norvégien, finnois), le russe et le polonais. Avec une interface plutôt simple d’accès, le logiciel permet de sélectionner un mot depuis une application avec la souris et de l’amener dans la fenêtre du traducteur par glisser-déposer.
La version intégrale multilingue munie des 14 dictionnaires est à 80 dollars environ (480 francs). On trouve aussi un dictionnaire enrichi disponible uniquement en français-anglais qui comporte 400000 entrées. Il coûte 100 dollars soit environ 600 francs.
Pour en savoir plus : http://tranexp.com/
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…