Après son avertissement aux détenteurs d’iPhones déverrouillés, Apple vient de passer à l’action. Le groupe a publié jeudi la première mise à jour majeure de son fameux iPhone, comprenant une dizaine de « patchs » de sécurité. Seul problème, celle-ci risque bel et bien de bloquer les iPhones qui ont été déverrouillés pour fonctionner sur les réseaux d’autres opérateurs qu’AT&T, O2 ou T-Mobile (les partenaires exclusifs de la pomme aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne).
Depuis la mise en ligne de ce « firmware update » (version 1.1.1), plusieurs utilisateurs – dont le hacker DVD Jon qui a, rappelons-le, été le premier à débloquer l’iPhone – indiquent que son installation sur un terminal « desimlocké » le bloque inéluctablement. Pire encore, la mise à jour peut apparemment se déclencher automatiquement via le logiciel iTunes embarqué dans l’iPhone.
Pour réactiver son téléphone, l’utilisateur est contraint de revenir à la case « opérateur partenaire » en réintégrant sa carte SIM initiale.
Gageons que de nouveaux programmes verront le jour prochainement pour débloquer à nouveau les iPhones bloqués, ne serait-ce que pour aider leurs détenteurs à récupérer les données qu’ils avaient sauvegardées sur leurs cartes SIM?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…