La société américaine eStomp a trouvé le bon filon : forcer les internautes à regarder les pages des moteurs de recherche, en organisant des concours de devinettes ! Quand on connaît l’attention avec laquelle les moteurs ou annuaires tentent de fidéliser les internautes et chiffrent le coût de revient de la page vue, on comprend mieux le génie de cette idée…
Concrètement, une question par jour est posée sur le site de eStomp, assez facile, d’ailleurs. Les questions sont classées par thème, comme dans un annuaire. Pour y répondre, l’internaute est fortement invité à consulter les moteurs favoris du site, dont AltaVista, Alltheweb ou Excite, puis à fouiller dans le site choisi.
Un exemple de question : « Quel est le code postal du siège social de cette compagnie, un des plus gros site de musique du Web, avec en moyenne 200000 visiteurs par jour ? ». Il revient ensuite aux sites et aux vendeurs de bannières de négocier avec eStomp les questions, de sorte que les surfeurs arrivent d’eux-mêmes, alléchés par les 10000 dollars mis en jeu.
Pour en savoir plus : le site d’eStomp
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…