Devoteam veut devenir un référent de la transformation numérique

Data-stockageManagementMarketing
devoteam-nouvelle-identité

Devoteam change d’identité pour accentuer son positionnement de « digital transformakers » au service des entreprises.

Devoteam, qui fête ses 20 ans, veut davantage ancrer son positionnement d’accompagnateur dans la transformation numérique.

La société de conseil en technologies et management pour les entreprises se dote d’une nouvelle identité visuelle pour renforcer son statut de « digital transformakers ».

Co-présidée par son fondateur Stanislas de Bentzmann, la société veut « une marque simple, colorée et digitale » pour symboliser la transformation IT des entreprises.

En 2013, un premier pas dans ce sens avait été franchi avec une orientation Google Friendly dans les prestations BtoB fournies.

Une succession d’opérations de croissance externe confirme l’ancrage : rachat de gPartner (un des premiers partenaires de Google for Work en Europe pour les solutions cloud) et prise de participation dans Progis (spécialiste des systèmes d’information géographique), qui intègre, grâce aux solutions Google, la cartographie au sein des processus métiers des entreprises.

Devoteam a également renforcé sa participation dans Axance, société spécialisée dans le design des services mobiles.

Fort d’un effectif de 3600 collaborateurs et d’une présence dans 20 pays, Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 443 millions d’euros en 2014 (cotation au marché NYSE Euronext Paris), en hausse de 2,5%.

La marge d’exploitation s’établit à 22,1 millions d’euro (soit 5,0% du chiffre d’affaires). Le résultat net part du groupe s’établit à 7,5 millions d’euros (progression de 40% sur un an).

devoteam-nouvelle-identité
Nouvelle identité de Devoteam

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur