Pour gérer vos consentements :

Diatly lève des fonds : l’intermédiaire marques – places de marché vise l’Europe

« Nouveau nom, nouvelle signature, nouvelles ambitions ! »

Diatly fait passer le message sur ses comptes de réseaux sociaux récemment ouverts.

Exit la marque « The French Talents », sous laquelle l’aventure avait démarré en 2012. Et cap sur l’Europe, avec toujours le même objectif : faire l’interface entre marques et places de marché en associant les propositions de valeur des agrégateurs de flux et des agences délégataires.

Fédérant aujourd’hui une quarantaine de personnes à Paris, le projet est porté par la SAS Yuva, dont Julien Platel et Martin Gentil sont respectivement président et directeur général via leurs structures Kamyabi et Tsahaye.

Les deux associés n’en sont pas à leur première aventure entrepreneuriale commune. Ils avaient notamment créé, voilà près de dix ans, la marketplace Bozea, axée sur la promotion des marques françaises.

Pour Diatly, le démarrage s’était effectué dans le cadre de la première promotion du programme d’accompagnement de L’Accélérateur Capital Partners.

La structure, rebaptisée Day One Entrepreneurs & Partners, reste impliquée dans le projet en participant à un tour d’amorçage tout juste officialisé, pour un montant de 2 millions d’euros.

Breega Capital et M Capital Partners sont également dans la boucle, au même titre que Christophe Courtin (fondateur de Santiane, spécialiste de l’assurance santé en ligne).

Le financement servira notamment à recruter une quinzaine de personnes dans les six prochains mois. Entre autres, un « responsable marketplaces ».

Elles sont actuellement une soixantaine affiliées à Diatly, qui dit fédérer « plus de 800 marques », essentiellement françaises pour l’heure (les premiers clients étrangers sont arrivés en 2016).

Ces marques mettent leurs données produits à disposition de Diatly, sous la forme d’un « catalogue universel ». Un moteur de diffusion crée alors des catalogues spécifiques aux places de marché, avec l’assurance d’un suivi des évolutions des cahiers des charges techniques.

La plate-forme accompagne ensuite la mise en place de relations commerciales et l’automatisation des échanges sous le régime d’un contrat mutualisé. Elle permet d’accéder à des services complémentaires allant du module d’animation commerciale au service après-vente en passant par l’entrepôt logistique BtoC.

Crédit photo : Daniela Hartmann (alles-schlumpf) via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago