Permettre aux commerçants de maîtriser la data pour mieux connaître leurs propres clients, leurs achats et leurs attentes : c’est l’objectif de Conexance.
Basée à Lille avec un effectif d’une quarantaine de personnes et un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros, cette filiale d’un groupe américain était présente sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter l’offre de « trigger marketing » multicanal qu’elle développe actuellement.
Didier Farge (président-fondateur de Conexance) et Benoit Venière (directeur du développement CRM) abordent la question du parcours client et de sa scénarisation.
En agrégeant des informations issues de sources multiples (enseignes partenaires, providers data qui donnent une concession d’utilisation de leurs données), Conexance cherche à optimiser la relation en one-to-one. Notamment en faisant la jonction entre transactions « online » et « offline », mais aussi en sachant relancer le client s’il n’a pas acheté depuis un certain temps, en l’incitant à déposer des avis sur le site Web…
Selon Benoit Venière, cette solution peut permettre aux entreprises de générer jusqu’à 5% de chiffre d’affaires additionnel, avec une taux d’ouverture « supérieur de 35% à 40% » et un panier augmenté de 20% en moyenne.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…