Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Didier Farge (Conexance) : « Beaucoup de retailers ne savent pas dire merci à leurs clients »

Permettre aux commerçants de maîtriser la data pour mieux connaître leurs propres clients, leurs achats et leurs attentes : c’est l’objectif de Conexance.

Basée à Lille avec un effectif d’une quarantaine de personnes et un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros, cette filiale d’un groupe américain était présente sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter l’offre de « trigger marketing » multicanal qu’elle développe actuellement.

Didier Farge (président-fondateur de Conexance) et Benoit Venière (directeur du développement CRM) abordent la question du parcours client et de sa scénarisation.

En agrégeant des informations issues de sources multiples (enseignes partenaires, providers data qui donnent une concession d’utilisation de leurs données), Conexance cherche à optimiser la relation en one-to-one. Notamment en faisant la jonction entre transactions « online » et « offline », mais aussi en sachant relancer le client s’il n’a pas acheté depuis un certain temps, en l’incitant à déposer des avis sur le site Web…

Selon Benoit Venière, cette solution peut permettre aux entreprises de générer jusqu’à 5% de chiffre d’affaires additionnel, avec une taux d’ouverture « supérieur de 35% à 40% » et un panier augmenté de 20% en moyenne.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago