Permettre aux commerçants de maîtriser la data pour mieux connaître leurs propres clients, leurs achats et leurs attentes : c’est l’objectif de Conexance.
Basée à Lille avec un effectif d’une quarantaine de personnes et un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros, cette filiale d’un groupe américain était présente sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter l’offre de « trigger marketing » multicanal qu’elle développe actuellement.
Didier Farge (président-fondateur de Conexance) et Benoit Venière (directeur du développement CRM) abordent la question du parcours client et de sa scénarisation.
En agrégeant des informations issues de sources multiples (enseignes partenaires, providers data qui donnent une concession d’utilisation de leurs données), Conexance cherche à optimiser la relation en one-to-one. Notamment en faisant la jonction entre transactions « online » et « offline », mais aussi en sachant relancer le client s’il n’a pas acheté depuis un certain temps, en l’incitant à déposer des avis sur le site Web…
Selon Benoit Venière, cette solution peut permettre aux entreprises de générer jusqu’à 5% de chiffre d’affaires additionnel, avec une taux d’ouverture « supérieur de 35% à 40% » et un panier augmenté de 20% en moyenne.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…