Créée en 2000, Global SP s’est spécialisée dans la fourniture d’applications hébergées (Software-as-a-Service ou SaaS en anglais).
Sur son site Internet, la société française affiche un millier de clients pour 30 000 utilisateurs.
Son chiffre d’affaires en 2011 s’élève à 4,2 millions d’euros.
Global SP, qui anime un réseau de 200 partenaires, vient d’être retenu par Sage pour distribuer les solutions de l’éditeur de logiciels pour entreprise en mode SaaS.
Interview avec son président Didier Lesteven.
ITespresso.fr : Vous faites partie des trois partenaires de Sage en qualité de fournisseurs de solutions en mode SaaS. Pourquoi avez-vous été sélectionné ? En quoi êtes-vous mieux-disant ?
Didier Lesteven : Nous sommes un acteur historique des offres de services applicatifs en mode hébergé ou locatif et sommes en effet présents sur notre marché depuis plus de 10 ans. Nous avons été sélectionnés par Sage du fait de notre savoir-faire.
Nous sommes aussi un partenaire idéal pour Sage car nous avons su constituer une offre à un prix extrêmement attractif : 23 euros HT par mois et par utilisateur, le coût de location des licences non compris. Une position qu’aucun de nos compétiteurs ne peut tenir …
Nos points forts reposent au-delà sur 4 leviers :
– Une maîtrise complète des infrastructures d’hébergement : nous opérons à partir de notre propre datacenter qui est situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
– Un service de qualité garantie : nous garantissons à nos 36 000 utilisateurs une qualité optimale de services 24h/24 et 7jours/7;
– Des partenariats forts : Global SP a développé des relations de partenariats forts avec de grands constructeurs et éditeurs tels que HP, Microsoft, Citrix et NetApp;
– Le développement de services innovants et répondant aux besoins du marché des PME/PMI : Global SP propose des offres de services sur des plateformes de dernière génération, et a également développé un véritable savoir-faire sur les applications propriétaires pour l’automatisation globale de la mise en œuvre des services (provisioning), du contrôle en temps réel, de l’utilisation des services, ainsi que la facturation automatique des services pour les clients ou les partenaires. Nos partenaires sont ainsi autonomes sur la gestion de l’ensemble de leurs abonnés.
Ces différents savoir-faire nous ont permis de répondre parfaitement au cahier des charges de Sage tant sur les aspects techniques, commerciaux et financiers.
ITespresso.fr : Le marché du SaaS en France vous parait-il toujours aussi vivace, à l’heure où le cloud se généralise et, avec lui, d’autres formes de partage d’applications et de ressources ?
Didier Lesteven : Le marché du SaaS en France est en train de s’accélérer, principalement pour les PME et les PMI. L’ensemble du marché reconnaît maintenant la facilité de contracter des services en mode locatif. Aujourd’hui, la garantie des niveaux de services comprenant des exigences de confidentialité, de sécurité, de localisation des données et d’accès aux applications est un extrêmement porteur.
Global SP propose un éventail conséquent de services applicatifs au travers de ses partenaires. Nous entendons permettre à nos clients de pouvoir trouver le « bouquet de services » qui leur convient. Nous offrons également une offre intégralement hébergée au sein de notre propre datacenter, ce qui est un plus indéniable.
ITespresso.fr : Quels sont vos objectifs pour les prochains mois et comptez-vous reproduire l’accord passé avec Sage avec d’autres éditeurs de renom ?
Didier Lesteven : En effet, il y aura des annonces significatives dans les prochains mois sur des accords avec d’autres éditeurs. Tant pour proposer des solutions génériques que des applications spécifiques à des métiers ou des secteurs d’activités.
Ce sera l’occasion pour Global SP d’annoncer « Business Applications Center », une nouvelle plateforme qui regroupera l’ensemble de notre futur portefeuille applicatif proposé sous une même bannière et administré via un outil unique.
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