Après avoir renoncé à son statut de conseiller spécial chez France Telecom-Orange, l’ex-P-DG de l’opérateur Didier Lombard vient de dénicher un nouveau poste : président du conseil de surveillance de STMicroelectronics.
Il a été officiellement nommé à l’issue de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe.
Didier Lombard était déjà membre du conseil de surveillance du fabricant franco-italien de semi-conducteurs depuis 2004.
L’ancien P-DG de France Telecom a donc décidé de voir si l’herbe était plus verte ailleurs, après son sulfureux départ de chez l’opérateur historique français il y a quelques semaines.
Fragilisé par une vague de suicide qui a débuté en 2009, France Telecom a voulu accélérer la transformation et le management du groupe en passant les rênes de la direction opérationnelle à Stéphane Richard, qui a remplacé Didier Lombard à la tête de l’opérateur en mars 2010. Celui-ci a conservé, jusqu’en février 2011, son titre de président de France Telecom.
Ensuite, sous la pression des syndicats et des salariés de France Telecom, Didier Lombard a récemment annoncé son intention de ne pas occuper la fonction de « conseiller spécial de Stéphane Richard sur les orientations stratégiques et la vision technologique du Groupe » qui lui était dévolue.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…