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Diffusion de contenus : Ericsson prépare le rachat de Red Bee

Pour répondre aux besoins d’une industrie de l’image en pleine mutation à mesure qu’émergent de nouveaux réseaux de transport à très haut débit, Ericsson porte sa stratégie sur les solutions et services de diffusion de contenus.

Ses compétences en la matière vont s’élargir avec l’acquisition annoncée de Red Bee, acteur spécialisé dans les outils de création, gestion, sous-titrage et publication de vidéos numériques.

Cette société britannique détenue par Macquarie Advanced Investment Partners L.P. commercialise ses services depuis 2005, à des diffuseurs et des plates-formes haut débit situés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Australie.

Investi sur ce créneau depuis 2007, Ericsson a déjà consolidé son portefeuille en rachetant, l’année passée, la division Broadcast Services de Technicolor.

En phase avec la consommation croissante de vidéo attendue dans les prochaines années (selon Cisco, 80 à 90% du trafic IP en 2017), l’objectif est de créer de la valeur pour les diffuseurs en rendant le contenu numérique plus accessible.

Menée sur le principe dit de « l’acqui-hire », la transaction implique un transfert de technologies, mais aussi de personnel.

Les 1500 salariés de Red Bee rejoindront en l’occurrence les équipes d’Ericsson, qui dédiera pour sa part environ un tiers de ses effectifs britanniques (environ 4000 personnes) à l’activité services médias.

A travers l’ensemble de ses services managés pour les opérateurs télécoms, l’entreprise suédoise sert aujourd’hui environ 1 milliard d’utilisateurs finaux à l’échelle mondiale.

Une base client très large à qui proposer ses solutions de diffusion vidéo. Silicon.fr note par ailleurs qu’Ericsson multiplie les diversifications en développant des outils pour les secteurs de l’énergie, des transports et de la télévision.

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Crédit photo : Christophe Lagane – Silicon.fr

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