Technicolor poursuit le désengagement dans des activités jugées non stratégiques.
Ainsi, Ericsson vient d’annoncer l’acquisition de la division Broadcast Services (« services diffuseurs de contenu ») du groupe français spécialiste du traitement de la vidéo numérique.
Montant de la transaction affiché dans le communiqué : 19 millions d’euros, auxquels s’ajoutera une option pouvant atteindre 9 millions d’euros en fonction des performances de l’activité à l’horizon 2015.
Le dossier devrait être bouclé d’ici mi-2012.
C’est peu cher payé pour une activité qui pèserait 100 millions d’euros avec une marge opérationnelle modeste, à en croire Les Echos.
Ericsson aurait pris également des engagements pour intégrer l’ensemble des collaborateurs de la branche Technicolor cédé (900 salariés basés en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas).
L’équipementier télécoms, leader mondial, va donc enrichir son offre de services managés en tant que prestataire de diffusion pour le compte des chaînes de télévision.
Selon Silicon.fr, l’intégration du service de Technicolor dans le catalogue de l’équipementier suédois vise à monter en valeur dans la chaîne de la convergence contenus et réseaux en exploitant un potentiel de monétisation multi-écrans (vidéo à la demande…).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…