Free vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa Freebox HD pour ses abonnés en zones dégroupées, permettant de mieux partager les contenus numériques au sein d’un même foyer. Pour cela, la FAI a intégré dans le boîtier TV de la box le protocole réseau UPnP AV (Universal Plug and Play).
Les abonnés peuvent ainsi directement diffuser et visualiser sur leur télévision toute une palette de contenus numériques (vidéos et photos) stockés sur leur ordinateur. Free mise sur la simplicité, puisque les détenteurs d’une Freebox HD n’ont pas besoin de la reconfigurer pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Aucun transfert sur le disque dur de la box n’est également nécessaire.
Toujours en version bêta, ce nouveau service est pour le moment gratuit. Il est accessible depuis son poste de télévision via le menu « Magnéto » de la Freebox. Il fonctionnait également avec bon nombre de systèmes d’exploitation, comme Mac OS X, Linux, ainsi que Windows XP et Vista.
Le FAI précise également que l’abonné devra disposer d’un serveur multimédia compatible sur son ordinateur. Il n’est en revanche pas nécessaire d’en installer sous Vista, qui intègre déjà le protocole UPnP AV. Pour tous les autres OS (XP, Mac OS X et Linux), Free a procédé à des tests avec le media center open source XBMC, et assure que celui-ci est compatible avec les systèmes d’exploitation pré-cités.
Fin mars, Free comptait 3,53 millions d’abonnés et se présentait comme « le premier opérateur alternatif ADSL français ». Avec pour objectif de comptabiliser pas moins de 5 millions de clients haut débit d’ici 2011.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…