La filiale Smartjog du groupe TDF acquiert la division Yacast Media, présentée comme un opérateur de diffusion sur Internet et sur mobile.
Celui-ci avait été créée par le groupe éponyme de pige de contenus diffusés par les radios et les télévision.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Au sein du groupe de télédiffusion de référence en France, le rapprochement s’effectue à travers SmartJog, une entité également acquise par voie de croissance externe qui se positionne comme le premier CDN (Content Delivery Network) en Europe dédié aux chaînes de télévision et stations de radio.
Concrètement, les clients de Yacast Media pourront migrer progressivement sur cette plateforme d’optimisation pour la diffusion et bénéficier d’une architecture réseau distribuée sur une vingtaine de points de présence en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Marseille, Rennes et Strasbourg) et en Europe (Amsterdam, Budapest, Francfort, Munich, Stockholm, Oslo…).
En fait, il s’agit d’une partie des activités de Yacast qui est cédée à TDF.
« Nous souhaitons aujourd’hui nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir les études publicitaires et musicales », précise Jean-Michel Grapin, actionnaire majoritaire de Yacast France.
Né en 2000, le Groupe Yacast se divise en trois sociétés: Yacast France, Tekano et Yacast Media. C’est donc le troisième pan d’activité qui est repris par TDF.
Yacast Media propose diverses prestations de services de diffusion sur Internet : stockage, diffusion multi-format et multi-support (Internet, mobile, TV connectées), captation, encodage et diffusion radio…
Elle affiche des références comme Arte VoD, France Télévisions Interactive, Foot+, Warner Bros, Universciné, Filmo TV, L’équipe TV ou Brainsonic.
« Située dans 3 datacenters avec sa propre fibre, la plateforme de Yacast Media assure la diffusion et le stockage des contenus de ses clients sur sa propre infrastructure lui permettant de réagir très rapidement en cas de besoin particuliers et d’intégrer de nouveaux services spécifiques, voire dédiés », peut-on lire dans la brochure dédiée.
Tandis que le groupe Yacast conservera son indépendance et son statut de « tiers de confiance pour l’industrie musicale et publicitaire et leader dans la diffusion Internet des médias ».
Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…