Curioos, la place de marché dédiée à l’art graphique digital, a engrangé 1,9 millions de dollars grâce à une levée de fonds à laquelle ont participé des investisseurs basés aux Etats-Unis.
Fondée en 2012 par Mathieu Valoatto et Natacha Huguet-Millot, la plate-forme Web française Curioos propose à la vente des affiches d’artistes spécialisés dans l’art numérique. L’internaute peut choisir les dimensions de son affiche, et de la faire encadrer ou non.
Cette « digital art factory » recense les créations graphiques de 2 000 artistes sélectionnés dans 90 pays. « Nous ne vendons que des séries limitées ou numérotées, signées, avec certificat d’authenticité », note Mathieu Valoatto. Le panier moyen par achat s’élève à environ 200 dollars.
Installé à Paris et depuis un peu moins de deux ans à New York, Curioos emploie aujourd’hui 10 collaborateurs. Actuellement, la plate-forme réalise la moitié de ses ventes via son site Web, et 50% via des partenaires (Fancy, Gilt).
Curioos compte investir le 1,9 million de dollars levé dans ses activités marketing et commercial pour optimiser sa visibilité aux Etats-Unis et se lancer dans le mobile.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : CTR Photos – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…