Curioos, la place de marché dédiée à l’art graphique digital, a engrangé 1,9 millions de dollars grâce à une levée de fonds à laquelle ont participé des investisseurs basés aux Etats-Unis.
Fondée en 2012 par Mathieu Valoatto et Natacha Huguet-Millot, la plate-forme Web française Curioos propose à la vente des affiches d’artistes spécialisés dans l’art numérique. L’internaute peut choisir les dimensions de son affiche, et de la faire encadrer ou non.
Cette « digital art factory » recense les créations graphiques de 2 000 artistes sélectionnés dans 90 pays. « Nous ne vendons que des séries limitées ou numérotées, signées, avec certificat d’authenticité », note Mathieu Valoatto. Le panier moyen par achat s’élève à environ 200 dollars.
Installé à Paris et depuis un peu moins de deux ans à New York, Curioos emploie aujourd’hui 10 collaborateurs. Actuellement, la plate-forme réalise la moitié de ses ventes via son site Web, et 50% via des partenaires (Fancy, Gilt).
Curioos compte investir le 1,9 million de dollars levé dans ses activités marketing et commercial pour optimiser sa visibilité aux Etats-Unis et se lancer dans le mobile.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : CTR Photos – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…