Curioos, la place de marché dédiée à l’art graphique digital, a engrangé 1,9 millions de dollars grâce à une levée de fonds à laquelle ont participé des investisseurs basés aux Etats-Unis.
Fondée en 2012 par Mathieu Valoatto et Natacha Huguet-Millot, la plate-forme Web française Curioos propose à la vente des affiches d’artistes spécialisés dans l’art numérique. L’internaute peut choisir les dimensions de son affiche, et de la faire encadrer ou non.
Cette « digital art factory » recense les créations graphiques de 2 000 artistes sélectionnés dans 90 pays. « Nous ne vendons que des séries limitées ou numérotées, signées, avec certificat d’authenticité », note Mathieu Valoatto. Le panier moyen par achat s’élève à environ 200 dollars.
Installé à Paris et depuis un peu moins de deux ans à New York, Curioos emploie aujourd’hui 10 collaborateurs. Actuellement, la plate-forme réalise la moitié de ses ventes via son site Web, et 50% via des partenaires (Fancy, Gilt).
Curioos compte investir le 1,9 million de dollars levé dans ses activités marketing et commercial pour optimiser sa visibilité aux Etats-Unis et se lancer dans le mobile.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : CTR Photos – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…