« C’est […] une boîte à outils […] dans laquelle on pioche avec toutes les informations à portée de mains [sic]. »
Attribuée à Timothée Poudroux, chargé de communication pour la ferme fruitière alsacienne Rohrgerber, cette déclaration figure dans un communiqué publié la semaine passée par Bpifrance.
La banque publique d’investissement y officialise – après une phase de test* – le lancement de la « boîte à outils » en question, nommée « Digital Guide ».
Les contenus, au format court (« de 5 à 10 minutes par sujet »), couvrent pour l’heure dix thèmes répartis en quatre catégories : « piloter », « vendre », « produire » et « se transformer ».
Parmi eux, la conformité au RGPD, la formation des clients, l’automatisation des tâches et la dématérialisation des factures fournisseurs.
Bpifrance promet d’ajouter « un sujet spécifique par semaine ».
* Les expérimentations avaient démarré l’été dernier (la publication de la première version du Digital Guide sur l’App Store remonte à juin 2018).
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