Tripler ses effectifs d’ici à fin 2017 en recrutant une trentaine de collaborateurs, ouvrir une filiale à Londres dans les prochains mois et poursuivre une stratégie de croissance externe marquée, l’année passée, par l’acquisition de l’agence française PressKing : tels sont les principaux objectifs d’ePressPack après son premier tour de table.
La SAS fondée en 2011 par Antoun Sfeir (ancien de PR Newswire, dont il pilotait l’activité en France) et Jérôme Jelocha (ex-directeur du développement Web pour le groupe média UBM Medica France) a levé 1,5 million d’euros auprès de la société de gestion Entrepreneur Venture, dont le portefeuille d’investissements comprend une centaine d’entreprises.
ePressPack ne précise pas la nouvelle répartition de son capital après cette opération, mais on nous évoque « une très faible dilution », les fondateurs restant majoritaires.
Le positionnement n’évolue pas non plus : il s’agit toujours de proposer aux marques des outils numériques pour dynamiser leurs relations publiques et améliorer la visibilité de leurs communications.
Adoptée par des clients comme Accor, Ikea, Sanofi, Louis Vuitton, Castorama, Bayer, Canal+ et le château de Versailles, l’offre se décline en trois formats : le communiqué de presse, le dossier de presse et la salle de presse interactive.
ePressPack joue sur la dimension multicanale, avec des contenus optimisés pour une diffusion non seulement sur le Web, mais aussi par e-mail et sur des plates-formes telles que YouTube, Instagram, Facebook ou Pinterest.
Sur les salles de presse virtuelles, qui bénéficient d’une URL dédiée, le concept d’interactivité est abordé avec des outils de retransmission en direct, de sondages ou d’organisation d’événements privés. L’ensemble de ces contenus étant optimisés pour le référencement sur les moteurs de recherche.
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