Altice enrôle une nouvelle recrue à l’occasion de l’EURO 2016.
En novembre dernier, la holding médias-télécoms de Patrick Drahi avait choisi Cristiano Ronaldo pour représenter l’ensemble de ses marques à l’international. L’image du Portugais est depuis lors associée entres autres à SFR, en France, en Israël, en Belgique ou encore aux États-Unis.
Dans les départements français d’outre-mer, l’opérateur mise sur Dimitri Payet. Il signe, avec le natif de La Réunion, un contrat publicitaire de deux ans et demi qui inclut la participation à des événements dédiés.
Au-delà de ses performances en sélection nationale (deux buts en trois matchs à l’EURO et plusieurs réalisations lors des matchs de préparation), Dimitri Payet intéresse par son profil de joueur dans le championnat anglais de Premier League, pour lequel Altice détient les droits de diffusion en France.
Il a en l’occurrence été nommé, pour la saison 2015-2016, dans le onze-type du championnat, tandis que les supporters de son club de West Ham (banlieue est de Londres) l’ont élu meilleur joueur, avec ses 29 titularisations, 9 buts et 12 passes décisives.
Un bon coup pour SFR ? Ces derniers jours, la cote de Payet est montée en flèche sur les réseaux sociaux : il a engrangé plus de 100 000 abonnés sur Instagram depuis le match d’ouverture de l’EURO. Il en est à 316 000 sur Twitter, pour environ 21 000 « J’aime » sur sa page Facebook officielle.
On est encore des statistiques de Cristiano Ronaldo : 43,3 millions de twittos qui suivent son compte, plus de 112 millions de « like » sur Facebook et 63,3 millions d’abonnés sur Instagram.
En matière de taux de notoriété spontanée, on notera qu’il atteint 83 % chez « CR7 », par ailleurs ambassadeur de marques comme PokerStars, Tag Heuer ou Emirates.
* En illustration, Payet sous le maillot de l’OM, qu’il a porté pendant deux saisons ; ici lors d’une rencontre en Ligue des Champions le 1er octobre 2013 face au Borussia Dortmund.
Crédit photo : Fingerhut – Shutterstock.com
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