Unanimement reconnu par la communauté des concepteurs de CD-Rom multimédias, Director s’attaque au marché de l’édition en ligne. La dernière version permet maintenant de créer des sites Web. Rebaptisé Director 7 Shockwave Internet Studio pour l’occasion, le produit phare de Macromedia « parle » désormais le langage HTML. Toutes les ressources multimédias créées avec Director (sons, images, animations, vidéos… ) peuvent être insérées dans des pages Web. Le logiciel gère les protocoles HTTP (envoi des fichiers sur le Web) et HTTPS (transactions sécurisées). Il supporte les langages de requêtes Post et Cgi, le XML pour l’échange de données et le langage Java.
Particulièrement intéressante, la présence de polices de caractères « Shocked » spécialement conçues pour le Web garantit un affichage identique quels que soient la plate-forme (Mac/PC) et le navigateur utilisés (Internet Explorer/Netscape Communicator).
La version 3 du format d’animation Flash livrée avec le logiciel s’enrichit d’effets spéciaux très réussis comme l’agrandissement dynamique ou la rotation de formes. Le moteur qui exécute les scripts gagne aussi en efficacité avec un gain de performances atteignant selon Macromedia 20%. Enfin, le langage Lingo a été simplifié pour être plus facilement exploitable par les programmeurs Visual Basic, Java ou JavaScript.
Director 7 fonctionne à la fois sur Windows (95,98 et NT) et sur MacOS (7.6.1 et plus). Disponible en décembre aux Etats-Unis, il devrait arriver en France au tout début de l’année prochaine. La version américaine est annoncée à 1000 dollars (6000 francs).
Pour en savoir plus : http://www.macromedia.com.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…