Categories: Mobilité

Disney accompagne NBC et News Corp. dans l’aventure Hulu.com

Hulu.com accueille un nouvelle actionnaire de taille : le groupe de médias américain Disney vient en effet de faire son entrée dans le capital de la plate-forme de vidéos, à hauteur de 27,5%, selon le Wall Street Journal, rejoignant ainsi les deux principaux actionnaires du site : News Corporation (propriétaire de Fox) et NBC Universal. D’autres petits partenaires détiennent une part de Hulu.com, comme le fonds d’investissements Providence Equity Partners.

Le site gratuit, financé des publicités intégrées aux vidéos, proposera ainsi les programmes les plus populaires du groupe Disney, à savoir des séries à succès diffusées à la télévisions par ABC, comme Lost, Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives, des émissions de télé-réalité (The Bachelor,Extreme Makeover), ainsi que les films Walt Disney et des programmes tirés de sa chaîne Disney Channel.

L’arrivée du groupe Disney pourrait permettre à Hulu de concurrencer sérieusement son rival aux Etats-Unis, YouTube. La plate-forme, propriété de Google, a multiplié les accords ces derniers mois pour enrichir son catalogue, en signant des partenariats avec Sony Pictures, la MGM ou CBS. Deux autres importants groupes de médias, à savoir Time Warner et Viacom, n’ont pour le moment conclus aucun accord avec l’une de ces deux plates-formes.

Créé en 2007 par le groupe de Rupert Murdoch et NBC Universal, et officiellement lancé en mars 2008 aux Etats-Unis, Hulu.com a réussi à devenir le troisième site de vidéos le plus consulté outre-Atlantique en mars dernier, selon les chiffres dévoilés par le cabinet Comscore. Hulu s’adjuge ainsi 2,6 % des programmes visionnés, derrière le leader Youtube (41 %) et Fox Interactive Media (MySpace) qui truste 3% des vidéos regardées.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago
Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago