Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

Disponibilité de l’iPad en France : entre « flux tendu » et « rupture de stock »

Dix jours après le lancement de l’iPad en France, la tablette numérique tactile n’est pas toujours en disponibilité immédiate comme le souhaiterait les clients.

Ainsi, devant un client lors d’une récente visite à l’Apple Store du Caroussel du Louvre, un membre de l’équipe d’animation – vente a reconnu que la boutique, qui sert de vitrine de référence de la marque dans la capitale, rencontrait des soucis de « ruptures de stocks ».

Contacté par ITespresso.fr, le service de communication d’Apple France ne souhaite pas faire de commentaire sur le sujet. « Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet. »

Nous avons contacté alors la FNAC, enseigne qui distribue également l’iPad en France.

Les derniers doutes sont levés : « on observe quelques ruptures de stocks dans quelques magasins (…)C’est plutôt du flux tendu », précise un porte-parole de l’enseigne.

« Nous sommes livrés tous les jours mais il faut compter un délai de quelques jours pour que le client dispose vraiment de la tablette », précise-t-on.

Que l’on se rende dans un magasin physique ou que l’on commande sur Fnac.com, il faut s’armer d’un peu de patience.

Au regard du quota initial d’iPad qui lui était réservé (« un volume relativement limité »), l’enseigne Darty savait d’emblée que cela allait poser quelques problèmes vis-à-vis de la clientèle à la recherche de la tablette numérique tactile d’Apple.

Actuellement, 58 magasins commercialisent l’iPad mais le nombre passera à 108 d’ici juillet.

Officiellement, l’enseigne ne propose pas la pré-commande de la tablette, contrairement à la FNAC. C’est la règle du « premier arrivé, premier servi » en magasin.

Mais, pour les clients les plus fidèles, il est difficile de ne pas leur accorder une faveur…

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago