Des contrariétés émaillent l’éphémère cohabitation entre Hotmail et Outlook.com.
Les deux solutions de messagerie électronique de Microsoft, qui coexisteront encore pour quelques mois,connaissent des interruptions de service depuis mardi soir.
Certains utilisateurs ont un accès partiel à leur boîte mail, quand d’autres ne passent pas la page d’identification. Toutes les zones géographiques semblent affectées.
Microsoft annonce oeuvrer à la résolution de ces dysfonctionnements dont les équipes techniques avancent la complexité pour justifier de leur délai d’intervention.
Dans la grisaille, une éclaircie : touché lui aussi mardi soir, le service de stockage en ligne SkyDrive est pleinement rétabli.
Cette alerte sur les services en ligne de Microsoft n’est pas sans précédent : le mois dernier, Hotmail et Outlook.com avaient déjà connu des difficultés, mais face à la moindre ampleur du phénomène, Microsoft n’avait pas communiqué officiellement à ce propos.
La firme de Redmond est plus occupée à assurer la passation de pouvoir entre ses deux outils de messagerie.
D’ici moins de 6 mois, Outlook.com, qui compte déjà 1,5 million utilisateurs au dernier pointage, aura repris le flambeau du vieillissant Hotmail, qui s’éteindra par la même occasion.
La bascule a officiellement démarré le 18 février dernier.
Un beau défi pour Microsoft, car ce « switch » en front-end (nouveaux services, nouvelle interface, synergies avec les autres produits comme le stockage cloud SkyDrive) implique aussi une migration importante de bases de données en back-office.
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