Freecom met à jour son disque dur Mobile Drive XXS et le gratifie d’une technologie SuperSpeed qui porte son débit à 130 Mo/s, encore en-deçà des SSD, mais avec une marge de progression jusqu’aux 625 Mo/s théoriques de l’interface USB 3.0.
Héritiers d’une lignée de prédécesseurs globalement appréciés des observateurs, les deux nouveaux modèles, à 500 Go et 1 To, s’affichent respectivement à 79 et 119 euros.
Assez onéreux, mais l’on est sur du format 2,5 pouces, doté de surcroît d’un design sobre dont Freecom se veut l’ambassadeur.
Futile aux yeux de certains constructeurs qui lui privilégient l’immunité physique (c’est le cas de LaCie et son Rugged Mini renforcé d’un revêtement de caoutchouc), l’apparence des produits semble jouer un rôle de plus en plus primordial auprès du consommateur.
D’autant plus qu’elle s’allie à un châssis ultra-compact, pour des mensurations de 13,5 centimètres sur 8 et une masse évaluée à 155 grammes par le constructeur.
Formaté en FAT32, ce dispositif de stockage est compatible Windows, Mac et Linux. Autonome, il ne nécessite d’autre câble qu’un mini-USB destiné au transfert de données et à l’alimentation.
Il se murmure par ailleurs qu’un modèle à 2 To verrait le jour avant les fêtes de fin d’année.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…