La société de services informatiques Econocom, d’origine belge, vient d’annoncer la reprise de France Systèmes.
Il est présenté comme le premier revendeur agréé Apple dans le domaine de l’éducation et de la recherche et plus globalement de l’univers professionnel.
Cette entreprise, dont la création remonte à 1992, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros (+60% de croissance sur les 5 dernières années).
France Systèmes compte parmi ses clients de nombreuses institutions de recherche réputées ainsi que de grandes universités françaises.
Elle est également active auprès des grands comptes, en particulier dans le domaine des médias (presse, télévision, agences de publicité).
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le rapprochement entre le groupe intégrateur et le distributeur Apple devrait être finalisé d’ici la fin du quatrième trimestre 2012.
Econocom veut s’imposer en Europe sur le marché des tablettes en entreprises en forte croissance et surfer sur la tendance BYOD / CYOD (« Bring your own Device », « Choose your own device » ou comment j’exploite mon smartphone ou ma tablette à des fins professionnels).
Sachant que le groupe de services informatiques dispose déjà du statut d’Authorised Reseller et d’Authorised Systems Integrator pour le compte d’Apple dans trois pays (France, Belgique, Italie).
Et qu’il affiche la signature de « plusieurs contrats d’envergure » en 2012. On n’est jamais mieux servi que par soi-même : le fournisseur européen de services IT distribue des tablettes iPad à ses propres équipes commerciales.
En rachetant France Systèmes, Econocom signe ainsi la cinquième opération de croissance externe depuis début 2012 après Centix et Ermestel (virtualisation), Tactem (télécoms) et Cap Synergy (sécurité).
Credit photo Shutterstock.com : Copyright : sukiyaki
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…