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Distribution d’applications Android : Baidu vise 91 Wireless en Chine

Le moteur chinois Baidu voudrait s’offrir 91 Wireless, une plateforme populaire de distribution d’applications Android.

Le montant de la transaction pourrait atteindre 1,9 milliard de dollars.

Ce qui n’est actuellement qu’un accord de principe (MOU) signé entre Baidu et NetDragon (plus connu comme éditeur de jeux vidéo en ligne mais actionnaire majoritaire de 91 Wireless avec 57,41% des parts) pourrait se transformer en alliance officielle le 14 août prochain.

Cette opération de croissance externe du moteur chinois permettrait de renforcer son influence dans la distribution d’applications Android sur son marché géographique de prédilection.

Sachant que Baidu exploite son propre app  store et que Google Play, canal de référence pour la distribution d’applications Android, n’est pas disponible dans le pays.

Pour NetDragon, cette cession pourrait lui permettre de récolter plus d’un milliard de dollars.

Alors qu’il était envisagée une spin-off en vue d’une introduction en Bourse au Hong Kong Stock Exchange, selon TechCrunch.

En Chine, l’offre de 91 Wireless (déclinée via 91 Assistant and HiMarket) est présentée comme l’une des principales places de marché d’applications mobiles avec Qihoo 360 et Wandoujia.

Ce serait le troisième carrefour de téléchargements d’applications en termes d’utilisateurs actifs selon iResearch.

Près de 10 milliard d’applications ont été téléchargées depuis son lancement en 2007.

—–Quiz——

Connaissez-vous le Web chinois ?

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Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Welf Aaron

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