Distribution numérique : Nexway renforce son développement en Asie

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Nexway, qui exploite des plates-formes de téléchargements de jeux et de logiciels, acquiert son homologue japonais CoGen Media. Il s’appuie sur la méga-levée de fonds effectuée cet été.

Nexway, qui exploite des plates-formes de téléchargements (jeux, logiciels), vient d’annoncer l’acquisition de CoGen Media.

C’est un service homologue localisé au Japon mais qui va servir de passerelles pour toucher des zones ou des marchés comme le sud-est asiatique, l’Inde et la Chine.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Nexway est déjà présent à travers des services comme Boonty Japan et il a déjà signé des partenariats forts avec Yahoo Japan, Excite ou Softbank.

C’est la première opération de croissance externe après une levée de fonds de 14 millions d’euros effectuée cet été auprès de CDC Entreprises, d’Oddo Asset Management et de ses actionnaires historiques.

Contacté à l’époque par ITespresso.fr, Gilles Ridet, fondateur et P-DG de Nexway, affichait sa volonté de donner la priorité au développement international.

L’expansion territoriale est acquise mais essentiellement dans ses domaines de prédilection (logiciels, jeux).

« Nous pourrions visiter des contenus « frères » pour l’e-book par exemple. Mais nous n’irons pas sur la musique et la vidéo qui est un marché contrôlé par des majors », commentait le patron de Nexway en août.

(lire la fin de l’article page 2)

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