C’est un revers que The Phone House risque de payer cher.
Le distributeur d’offres et d’accessoires multimarques dans la téléphonie mobile serait sur le point de perdre un gros client : Bouygues Telecom.
Le troisième opérateur mobile de France va cesser la collaboration avec l’enseigne de distribution à compter du 1er janvier 2013, selon Le Monde.
Pourtant, en août dernier, Bouygues Telecom indiquait qu’il avait renouvelé son contrat avec la chaîne de magasins The Phone House jusqu’à fin 2013.
En interne, l’opérateur a lancé un plan de départs volontaires et réorganise sa stratégie de distribution pour parvenir à économiser 300 millions d’euros par an. Il semblerait que l’effort
Un coup dur pour The Phone House : l’opérateur télécoms du groupe Bouygues permet de générer 12 % des ventes globales de l’enseigne.
Même en conservant SFR et Orange dans son catalogue, la perte d’attractivité multi-marques est indéniable.
Et les consommateurs se rabattent de plus en plus sur des abonnements mobiles low cost qui ne nécessitent pas d’un intermédiaire physique dans la distribution télécoms.
A l’instar d’un Free Mobile qui a changé la donne dans le paysage mobile français.
Cité par Le Monde, Guillaume Van Gaver, P-DG de The Phone House, déclare : « Nous avons anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, donc il n’y aura pas de fermetures supplémentaires. »
The Phone House est aussi une entreprise française intégrée dans Best Buy Europe, filiale à 50% de Carphone Warehouse (coté à Londres) et à 50% du groupe américain Best Buy (distribution des biens & services dans l’électronique grand public).
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : 3Dstock)
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