Categories: Mobilité

DM Kids : Dailymotion veut rajeunir encore plus son audience

Le nouveau site auraît pu s’appeler « Daily-mioches-on » mais ce sera finalement DM Kids. Dailymotion vient de lancer un nouveau portail de vidéos en ligne dédié aux enfants de 3 à 12 ans. Autonome par rapport au service grand public Dailymotion, DM Kids ressemble davantage à une Web TV diffusant des programmes pour les plus jeunes. Actuellement, les moins de 12 ans représentent 5% de l’audience totale de Dailymotion, qui a recensé, selon ComScore, 10 millions de visiteurs uniques en octobre 2008.

Il n’est en effet pas possible à un internaute de poster une vidéo. Ce type de contrainte permet aussi de rassurer les parents puisque seules les équipes de DM Kids sont autorisées à publier les contenus.

Ce portail ne diffuse que du contenu légal avec près de 300 heures de programmes gratuits. Dailymotion a réussi à conclure des partenariats avec des diffuseurs (Canal J, Cartoon Network, Gulli), des éditeurs (PlayBac, CommeAuCinema.com), des distributeurs (Mediatoon, Ellipsanime) et avec des institutions, comme le Futuroscope, la Cité des Sciences ou le CNES.

L’ensemble des contenus, que ce soit des dessins animés ou des documentaires, est classé dans actuellement huit rubriques différentes. La plate-forme de vidéos met également en avant chaque jour une dizaine de programmes différents sur son player principal en page d’accueil.

DM Kids propose même tous les jours un journal télévisé pour ses jeunes internautes : Mon JT Quotidien, réalisé par la rédaction de l’éditeur PlayBac, qui édite notamment les journaux papier Le Petit Quotidien et Mon Quotidien, destinés aux enfants.

A termes, de la publicité devrait apparaître sur DM Kids. Les revenus générés par la publicité devrait ainsi être partagés sur une base de 50%/50% entre Dailymotion et les partenaires de DM Kids, à l’exception des institutionnels.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago
Copilot+ : une sélection de PC convertiblesCopilot+ : une sélection de PC convertibles

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago