Et de trois, comme le nombre de tours de table institutionnels bouclés par Docker en moins de deux ans.
Le dernier en date vient d’être finalisé. Il permet à l’entreprise américaine – fondée par le Français Solomon Hykes – de lever un montant sans précédent : 95 millions de dollars.
Marquée par l’entrée au capital de la banque privée Northern Trust (spécialisée dans la gestion d’actifs), du fonds de gestion alternative new-yorkais Coatue Management et de la banque d’affaires Goldman Sachs, l’opération porte à 160 millions de dollars le total des sommes injectées dans Docker depuis sa création en 2010 sous la marque dotCloud.
Aux côtés de ces acteurs de la finance, plusieurs investisseurs historiques ont remis au pot ; en l’occurrence, Benchmark Capital, Greylock Partners, Trinity Ventures, Sequoia Capital et AME Cloud Ventures.
Selon les estimations du New York Times, cette nouvelle augmentation de capital valoriserait le spécialiste des conteneurs Linux* à 1 milliard de dollars, contre 400 millions en septembre dernier à l’issue d’un précédent tour de financement.
En plus de renforcer ses équipes (120 personnes à l’heure actuelle) essentiellement sur la partie commerciale, Docker compte accélérer le développement de ses technologies destinées à simplifier le déplacement et le transfert des charges dans le cloud.
Il est question d’étendre les capacités de cette plate-forme avec un focus sur le stockage, le réseau et la sécurité. L’acquisition, voici quelques semaines, de SocketPlane, s’inscrivait dans cette même logique de diversification.
* Docker peut être défini comme un système de virtualisation qui permet d’envelopper chaque application avec toutes ses dépendances dans un container autosuffisant, tout en se passant d’un hyperviseur et d’un système d’exploitation dédié pour la faire tourner.
Crédit photo : Bruce Rolff – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…