Doctolib, plate-forme Web dédiée à la prise de rendez-vous médicaux, déploie sa stratégie internationale en s’implanter en Allemagne, son premier pays européen.
Auteur d’une levée de fonds de 18 millions d’euros en octobre dernier, Doctolib permet aux médecins généralistes, spécialistes et dentistes d’offrir la possibilité à leurs patients de prendre leurs rendez-vous directement en ligne, avec une date et un créneau horaire choisis.
Lancé en octobre 2013 par Stanislas Niox-Château, Thomas Landais, Jessy Bernal et Ivan Schneider, la plate-forme Web est accessible 24h/24 et 7 jours/7, le tout, accompagné de quelques services pratiques : rappel automatique, prise de rendez-vous par SMS, modification du rendez-vous en quelques clics…
En utilisant le service Doctolib.fr, les médecins ont accès à un logiciel de gestion de leur agenda et de leur patientèle, commercialisé 99 euros TTC par mois.
Doctolib revendique une communauté de 7 000 médecins (généralistes et spécialistes), pour 3,5 millions de patients par mois, et dispose de bureaux dans les 15 plus grandes villes de France. La start-up également développé « une présence » dans plus de 100 établissements de santé (hôpitaux, cliniques et centres).
Dans les semaines à venir, une cinquantaine de médecins « ambassadeurs » et dix personnes travailleront au sein de la structure allemande, basée à Berlin.
Selon Simon Krüge, Directeur général de Doctolib Allemagne, les Allemands dont partie des Européens qui consultent le plus souvent un médecin, rapporte La Tribune.
Après l’Allemagne, Doctolib compte bien continuer à avancer ses pions en Europe, avec une implantation prévue dans 5 autres pays d’ici 2017.
(Crédit image : Doctolib)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…