Fondée fin novembre 2014 par l’entrepreneur français Jérémie Eskenazi, la plate-forme Web Document-Juridique.com, spécialisée dans la création automatique et personnalisée de documents juridiques, a changé de nom, pour se nomme Wonder.Legal et entamer ainsi sa phase d’internationalisation.
Pour créer des documents légaux sur-mesure, pour les professionnels et les particuliers, Wonder.Legal s’appuie sur un module d’intelligence artificielle capable de décomposer la structure d’un document en arbres logiques pour le rendre dynamique.
Les algorithmes utilisés permettant d’agencer les formulaires et les questions au cas par cas de façon intuitive.
La plate-forme emploi une équipe de juristes utilisant ce système maison pour programmer les lettres et contrats : contrat de travail, statut d’entreprise, contrat de vente, bail commercial, PV d’assemblée générale, mentions légales pour un site Internet, contrat de location, état des lieux, quittance de loyer, testament, contrat de location saisonnière,…
L’utilisateur choisir sur le site un modèle, remplit le document en répondant à quelques questions et le celui-ci est automatiquement créée. Il peut être ensuite sauvegardé et imprimé. Les conseils d’un avocat sont par ailleurs proposés en option.
Wonder.Legal a aujourd’hui décidé de se lancer à l’international, en s’implantant dans quatre pays, en dehors de la France : l’Espagne, le Brésil, l’Italie et l’Allemagne. Selon ses dires, la plate-forme Web a enregistré, entre avril 2015 et avril 2016, une croissance de l’ordre de 1 213%.
Crédit image : igor.stevanovic – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…