Categories: CloudEntreprise

DocuSign apporte la signature électronique à Office 365

Exploitée par HP, LinkedIn, Siemens ou encore Expedia, la solution de signature électronique développée par DocuSign sera bientôt accessible directement dans l’environnement Office 365.

L’éditeur américain a officialisé un partenariat stratégique avec Microsoft autour de trois outils : Outlook, Word et SharePoint. D’ici quelques semaines, son offre eSignature sera proposée sur l’Office Store, magasin d’applications et de modules complémentaires rattaché à Office 365. Déployable à distance, elle gérera notamment l’authentification des utilisateurs via Azure Active Directory, avec plusieurs connecteurs pour le stockage cloud ou encore le suivi des documents.

Soutenu en 2012 par le fonds d’investissement que Google dédie au financement des start-up innovantes en phase d’amorçage, DocuSign mène de longue date un travail de fond sur l’écosystème Microsoft. Témoin le portage de sa solution sur Windows Phone et Windows 8/RT… mais aussi le soin désormais apporté à l’intégrer dans l’interface d’Office 365.

Toutes les utilisateurs de DocuSign (Professional, Business, Enterprise ou version d’essai) sont concernés. Dans la messagerie Outlook, ils pourront ajouter une signature par glisser-déposer, via la barre d’applications qui apparaît automatiquement quand une pièce jointe est détectée. Le mail peut alors être renvoyé, enregistré en local ou sauvegardé sur OneDrive (ex-SkyDrive). La compatibilité avec Outlook 2013 manque encore à l’appel. Les versions 2007 et 2010, ainsi que la Web App, sont prises en charge.

Mêmes fonctionnalités pour Word avec, en complément sur l’Office Store, des modèles de documents officiels pré-signés. L’approche collaborative de SharePoint est exploitée à travers des modules de suivi en temps réel et cette possibilité d’adresser un document aux parties signataires dans un ordre déterminé.

En France, le cadre légal de la signature électronique reste exigeant. Un règlement européen est en cours de préparation. Certains fournisseurs se démarquent, à l’image de Cryptolog, qui a récemment levé 1,7 million d’euros pour son service cloud Universign.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft Office ?

Crédit photo : iCreative3D – Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago