Pour gérer vos consentements :

DocuSign renouvelle sa direction : un signal fort avant l’IPO ?

DocuSign en Bourse, bientôt une réalité ?

Un signal fort vient d’être envoyé en ce sens : un passage de témoin se prépare à la direction de l’entreprise américaine spécialisée dans la gestion des transactions numériques.

Dans un mémo interne dont Re/code s’est procuré une copie (et dont l’authenticité a été confirmée à Reuters par une source dite « proche du dossier »), le dénommé Keith Krach, qui exerce depuis 2012 en qualité de CEO, annonce qu’il quitte officiellement ses fonctions.

Ce serial-entrepreneur, qui avait notamment fondé Ariba (logiciels et services IT ; acquis par SAP pour 4,3 milliards de dollars) restera en poste le temps qu’un successeur soit désigné. Il conservera par ailleurs, pour une durée minimale de trois ans, la présidence qu’il occupe depuis bientôt sept ans. Tout en gardant une part significative au capital de la société.

Keith Krach affirme passer le relais dans le cadre d’un plan « Built to Last Leadership » lancé à son initiative avec l’aval du conseil d’administration.

Principal objectif affiché par DocuSign : accélérer le virage amorcé ces derniers mois pour se centrer sur les applications métier et y intégrer sa solution cloud de signature électronique dans une logique de gestion globale des transactions numériques à l’échelle de l’entreprise.

L’accord de partenariat tout juste signé avec Dell concourt à cette stratégie. Le groupe informatique texan va assurer la mise sur le marché et la vente de la plate-forme DTM de DocuSign, dans la lignée d’un soutien financier apporté en début d’année.

DocuSign avait, à cette occasion, levé près de 300 millions de dollars. L’opération avait été marquée par l’entrée au capital de nombreuses structures d’investissement : banques, fonds privés, sociétés de gestion de patrimoine familial…

Aujourd’hui valorisé à environ 3 milliards de dollars avec 50 millions d’utilisateurs revendiqués (100 000 entreprises clientes), l’éditeur est accompagné par des références comme FedEx, Google, Microsoft, Salesforce, Samsung, SAP et Visa.

Crédit photo : iCreative3D – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago