Delta Dore, spécialisé dans la gestion des énergies ainsi que des équipements de la maison et des bâtiments, a procédé au rachat de la start-up lilloise Lifedomus, qui a mis au point une solution domotique universelle intégrant le pilotage des équipements du foyer.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Le Breton Delta Dore a développé des offres dédiées à la domotique permettant aux particuliers de piloter chez eux ou à distance ses équipements, comme le chauffage, l’éclairage, l’alarme, les volets…
L’entreprise dispose également d’une offre d’expertise à destination des bâtiments tertiaires et industriels en accompagnant ses clients dans l’audit et l’optimisation de l’efficacité énergétique.
La jeune pousse Lifedomus, fondée en 2008, est elle aussi installée sur le créneau de la domotique.
Une acquisition qui fait donc sens pour Delta Dore, car la start-up nordiste a conçu une box universelle capable de piloter l’ensemble des équipements de la maison, quels que soient leur marques ou les protocoles utilisés.
En intégrant cette solution à son catalogue, Delta Dore compte élargie son accès au marché de la domotique, en s’adressant particulièrement à la clientèle du logement haut de gamme, via une commercialisation passant par les intégrateurs multimédia et home cinéma spécialisés.
Delta Dore emploie actuellement 820 personnes en France et dans ses filiales en Allemagne, Espagne, Chine, Italie, Royaume-Uni, Pologne, aux Philippines et à Singapour.
Crédit image : Brian A.Jackson – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…