Les données privées des utilisateurs du Mozilla Developer Network (MDN) se sont retrouvées par erreur sur la Toile. Voilà ce que confirment aujourd’hui Stormy Peters, directrive des sites Web et des relations avec les développeurs, et Joe Stevensen, responsable de la sécurité chez Mozilla.
« À partir du 23 juin, un processus de nettoyage des données sur la base de données du site Mozilla Developer Network a échoué, entraînant la divulgation accidentelle sur un serveur accessible au public des adresses e-mail d’environ 76 000 utilisateurs du MDN et des mots de passe cryptés de 4 000 d’entre eux. »
La Fondation Mozilla aurait rapidement éliminé la copie de la base de données du serveur incriminé et veillé à ce que le processus en cause soit désactivé. Aucune activité suspecte n’a été détectée sur le serveur, ce qui ne garantit toutefois pas que les données n’ont pas été récupérées par des personnes indélicates, souligne Silicon.fr.
Concernant les mots de passe, ces derniers ne sont accessibles que sous forme chiffrée, et ne peuvent donc pas être utilisés pour se connecter au MDN. Mozilla met toutefois en garde les utilisateurs employant un mot de passe identique sur d’autres sites Web et leur demande de le changer.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la CNIL ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…