Les données privées des utilisateurs du Mozilla Developer Network (MDN) se sont retrouvées par erreur sur la Toile. Voilà ce que confirment aujourd’hui Stormy Peters, directrive des sites Web et des relations avec les développeurs, et Joe Stevensen, responsable de la sécurité chez Mozilla.
« À partir du 23 juin, un processus de nettoyage des données sur la base de données du site Mozilla Developer Network a échoué, entraînant la divulgation accidentelle sur un serveur accessible au public des adresses e-mail d’environ 76 000 utilisateurs du MDN et des mots de passe cryptés de 4 000 d’entre eux. »
La Fondation Mozilla aurait rapidement éliminé la copie de la base de données du serveur incriminé et veillé à ce que le processus en cause soit désactivé. Aucune activité suspecte n’a été détectée sur le serveur, ce qui ne garantit toutefois pas que les données n’ont pas été récupérées par des personnes indélicates, souligne Silicon.fr.
Concernant les mots de passe, ces derniers ne sont accessibles que sous forme chiffrée, et ne peuvent donc pas être utilisés pour se connecter au MDN. Mozilla met toutefois en garde les utilisateurs employant un mot de passe identique sur d’autres sites Web et leur demande de le changer.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la CNIL ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…