Le réseau social mobile Path est dans une mauvaise passe. Lancée par Dave Morin fin 2010, l’application pour iPhone et Android permet de partager photos, vidéos, musique ou messages avec ses amis et sur les réseaux sociaux.
Seul souci : en février dernier 2012, Path avait dû faire face à un scandale, lorsqu’un développeur avait révélé que l’application iPhone, sans autorisation préalable, téléchargeait pour son compte l’ensemble des contacts intégré au smartphone Apple de l’utilisateur….
Après avoir reconnu son « erreur », la start-up s’était confondue en excuses, ce qui n’a pas empêché les autorités américaines de prendre la main sur cette affaire.
Résultat : la Federal Trade Commission vient d’infliger à Path une amende de 800 000 dollars pour violation de la vie privée et n’avoir pas respecté le « Children’s Online Privacy Protection Act ».
En effet, la FTC a par ailleurs constaté que l’application mobile du réseau social autorisait les enfants de moins de 13 ans à utiliser son service sans accord préalable de leurs parents.
Par ailleurs, Path devra se soumettre, pour une durée de 20 ans et tous les 2 ans, à un audit visant à surveiller ses pratiques internes en matière de protection des données personnelles.
———————————————————————-
Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?
Crédit image : Copyright 3Dstock-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…