Si les « pure players » venus du Cloud ont bousculé le marché des solutions de gestion des ressources humaines donnant accès à des fonctions RH avancées aux PME, les acteurs traditionnels ne sont pas restés l’arme au pied.
Ainsi ADP, spécialiste de l’externalisation de la paie, s’est lui aussi positionné sur ce marché avec 2 offres Saas plus particulièrement destinées aux PME.
Avec Pegase Entreprise, ADP vise les entreprises de moins de 50 salariés qui n’ont que peu de ressources RH internes et qui recherchent une externalisation complète de la paie et de l’administration du personnel.
Son offre ADP Decidium PME est une offre qui marie Saas et offre de service, comme l’explique Françoise Breux, Product Marketing Director en France d’ADP : « Cette offre a pour vocation de couvrir l’ensemble des besoins de la fonction ressource humaine, de l’embauche jusqu’au départ du salarié, avec un portefeuille complet de fonctionnalité. Elle assure la gestion administrative du personnel, la paie, la gestion des talents, la formation, les entretiens, les révisions salariales, la gestion des temps, de même que le volet Analytics pour générer des tableaux de bord. L’offre intègre de l’archivage électronique pour l’entreprise, mais aussi pour le salarié à qui l’on distribue le bulletin de salaire dans un coffre-fort électronique. »