Dell a annoncé la fin de la commercialisation de nouveaux ordinateurs sous Windows XP, obligeant ses clients à verser un supplément de 50 dollars pour obtenir l’ancien système d’exploitation.
Les clients qui achèteront désormais des modèles de la gamme Vostro se verront proposer d’office Vista Business, mais pourront demander de repasser à XP moyennant un coût de 50 dollars. Pour certains systèmes de jeux XPS de Dell, des frais seront également appliqués pour obtenir l’ancienne version du système d’exploitation.
Cette initiative risque de faire des mécontents. En effet, Dell pourra être accusé de faire des bénéfices sur l’impopularité du dernier système d’exploitation de Microsoft.
Dell a été l’un des premiers à proposer un service de « downgrade » gratuit, offre essentiellement conçue pour les petites entreprises frileuses à l’idée de passer à Vista.
Microsoft avait annoncé qu’il cesserait de vendre des licences et des logiciels XP dès le 30 juin, bien que cette date limite ait déjà été repoussée pour prolonger la durée de vie du système d’exploitation.
Traduction de l’article Dell charging to downgrade to XP de Vnunet.com en date du 19 juin 2008
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…