La société DoYou Multimédia annonce le lancement d’un module de gestion des candidatures dédié aux PME : DoYouBuzz Connect.
Ce service gratuit offre « aux candidats de postuler sur le site de l’entreprise avec différents formats de CV et permet aux PME d’avoir un espace de gestion des candidatures très simple« , explique Ludovic Simon, le fondateur et P-DG de la jeune pousse.
Dans le détail, les candidats arriveront sur une page leur permettant de répondre à l’annonce de la PME et de fournir leur CV en format Word, PDF ou DoYouBuzz (produit maison).
De l’autre côté du miroir, l’espace de gestion permet à la PME de répartir les CV reçus par type de métiers, de filtrer manuellement ces CV par intérêt et de les télécharger.
Lancé le 1er septembre, le service DoYouBuzz Connect a atteint les 200 inscriptions.
DoYou Multimédia a lancé son produit phare en septembre 2008 à l’origine de start-up: DoYouBuzz.
Le service est considéré comme « une plate-forme de création de CV en ligne ».
« Ce CV multimédia s’apparente à un site Web, il est destiné à se présenter et se mettre en valeur, et être visible des recruteurs [sur les moteurs de recherche en particulier], et à toujours donner accès à un curriculum mis à jour« , considère Ludovic Simon, que nous avons contacté par téléphone. « La visibilité c’est aussi la facilité de diffusion du CV par mail ou sur les réseaux sociaux grâce à un simple lien. »
Le site permet d’ailleurs de récupérer automatiquement les informations d’un compte LinkedIn ou Viadeo pour remplir automatiquement le CV à l’inscription.
L’entreprise compte aussi bientôt ouvrir sa plate-forme, avec le lancement d’interface de programmation logicielle (API) en octobre.
La jeune entreprise dispose de son siège social à Nantes (Loire-Atlantique) et emploie six personnes.
Elle dispose aussi d’un bureau à San Francisco pour se développer aux États-Unis.
Sur le front du financement, DoYou Multimédia a déjà effectué deux levées de fond de 300 000 euros chacune, entre juin 2009 et juin 2011.
La start-up a été soutenue par des membres d’Atlantic Business Angels Booster (ABAB) du nom d’une association nantaise regroupant des investisseurs individuels et Jerome Ternynck, fondateur de SmartRecruiters.
Elle peut déjà compter sur 170 000 utilisateurs ayant créé un CV sur la plate-forme.
60% des CV sont mis à jour au moins tous les 12 mois.
(la suite page 2 : un business model déjà établi)
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