« On est dans le vestiaire en train de se chauffer. La compétition continue ce soir ». C’est en ses termes que Didier Lombard avait commenté mercredi matin son état d’esprit lors de la présentation des comptes de France Telecom dans la perspective de l’attribution définitive des lots concernant la diffusion télé des matches de football de Ligue 1.
Comme prévu, celle-ci est intervenue le même jour dans la soirée. Lors de la deuxième phase de l’appel à candidatures supervisée par la Ligue de Football Professionnel (LFP), Canal Plus et Orange se sont partagés l’ensemble des douze lots mis en compétition. Le groupe audiovisuel récupère 9 lots et l’opérateur télécoms prend le reste.
L’ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour les saisons entre 2008 et 2012 est attribué pour un montant global de 668 millions d’euros par an (contre 653 millions d’euros par an pour la précédente phase d’attribution des lots datant de 2004).
« On est dans le vestiaire en train de se chauffer. La compétition continue ce soir ». C’est en ses termes que Didier Lombard avait commenté mercredi matin son état d’esprit lors de la présentation des comptes de France Telecom dans la perspective de l’attribution définitive des lots concernant la diffusion télé des matches de football de Ligue 1.
Comme prévu, celle-ci est intervenue le même jour dans la soirée. Lors de la deuxième phase de l’appel à candidatures supervisée par la Ligue de Football Professionnel (LFP), Canal Plus et Orange se sont partagés l’ensemble des douze lots mis en compétition. Le groupe audiovisuel récupère 9 lots et l’opérateur télécoms prend le reste.
L’ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour les saisons entre 2008 et 2012 est attribué pour un montant global de 668 millions d’euros par an (contre 653 millions d’euros par an pour la précédente phase d’attribution des lots datant de 2004).
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