Drôle de Sensation pour la Bbox de Bouygues Telecom
Fort d’une telle appellation, le concept de la Bbox Sensation se suffit à lui-même : Bouygues Telecom compte imposer une rupture technologique dans le monde de la fibre et de l’ADSL. Mais les services peinent à suivre.
« Aux éditeurs de jouer »
Pour ce tarif, dans le cadre d’une nouvelle fourchette d’offres incompatibles avec celles présentement en vigueur, les néo-souscripteurs s’adonneront au contrôle, via une télécommande aux allures de manette de jeu, d’une interface graphique remodelée, dotée en prime de la 3D.
Un gros point d’interrogation subsiste toutefois au sujet des services disponibles lors du lancement officiel, qui interviendra « au printemps prochain« , sans plus de précisions de la part des intéressés.
« Notre box est techniquement prête pour diffuser en haute qualité, c’est aux éditeurs de jouer le jeu« , déclare à l’unisson l’équipe Bouygues Telecom.
Il est toutefois fait état d’un écosystème de vidéo à la demande (VoD) établi en partenariat avec Dreamworks, la Fox et Warner.
L’ensemble sera mis à disposition moyennant des paiements à l’acte, écartant par la même l’idée d’un quelconque accès à volonté, sur abonnement.
Le seul « cloud gaming », développé avec le concours exclusif de la maison PlayCast, semble acquis à un tel modèle commercial. En attendant une intégration plus poussée de l’ensemble, sous la forme d’une formule quadruple play combinée aux offres mobiles 4G Ideo.
Bouygues Telecom fournira en complément une carte d’accès 3G+ (100% data) qui permettra à tout abonné Bbox Sensation de bénéficier, en déplacement, d’une connexion réseau à 42 Mbits/s théoriques, redirigée en Wi-Fi (tethering) via un boîtier additionnel, en l’occurrence le dénommé Galet.
Des pratiques qui rappellent celles que tolère à demi-mot Free. Il n’a cependant guère été question du désormais quatrième larron de la téléphonie mobile hexagonale.
« Nous ne communiquerons pas sur ce point, ni à propos des prétendues défections de nos clients en faveur de Free Mobile« , a sèchement martelé Olivier Roussat.