Sauf à prendre une offre payante, il est désormais impossible d’associer plus de trois appareils à un compte Dropbox.
L’entreprise américaine fait état de ce changement dans son assistance en ligne.
Les utilisateurs qui auraient déjà connecté plus de trois appareils peuvent conserver les liens, mais ils ne pourront en ajouter d’autres à moins de « faire le ménage ».
Evernote avait introduit, en 2016, une restriction similaire sur son offre gratuite (« Basic ») : maximum deux appareils.
Quelques mois plus tard, Dropbox avait fait une tentative en limitant, dans certains pays, le nombre d’ordinateurs associables à un compte.
Son ticket d’entrée est aujourd’hui à 9,99 euros TTC par mois (ou 8,25 euros avec engagement d’un an) avec la formule « Plus », qui inclut 1 To de stockage.
L’espace est doublé avec la formule « Professional », qui ajoute, entre autres, la recherche en texte intégral et l’authentification à double facteur.
Les deux autres formules disponibles sont orientées vers les « équipes ». Dropbox en revendique 400 000, contre 300 000 lors de son introduction en Bourse il y a un an.
Depuis cette IPO, le cours de l’action a bondi du simple au double, atteignant un pic à 42 dollars au début de l’été 2018, pour revenir aujourd’hui autour de son niveau initial (21 dollars).
Dropbox revendique « plus de 500 millions » d’utilisateurs, dont 12,7 millions sur des offres payantes.
Cette clientèle lui a permis de dégager, en 2018, un chiffre d’affaires de 1,392 milliard de dollars, en hausse annuelle de 26 %. Le cash-flow libre représente plus d’un quart de ce C.A., mais la R&D en consomme plus de la moitié, si bien que les pertes se creusent, à près d’un demi-milliard de dollars.
Les projections pour 2019 n’ont pas rassuré les actionnaires. Entre autres du fait de la marge d’exploitation prévisionnelle pour le trimestre en cours. Dropbox affirme qu’il ne faut y voir qu’un effet temporaire résultant notamment d’un déménagement et d’une acquisition (HelloSign).
Photo d’illustration via Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…