Dropbox donne un coup d’accélérateur à ses offres Business

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Dropbox Showcase

Dropbox poursuit l’enrichissement de ses formules pour les équipes en y intégrant des fonctionnalités testées au sein de ses forfaits individuels.

En octobre dernier, Dropbox ajoutait à son catalogue une formule d’abonnement « Pro » ciblant les  travailleurs indépendants des métiers de la création.

L’une des fonctionnalités propres à cette offre avait été rendue disponible en avant-première aux utilisateurs des forfaits Dropbox Business.

Nommée Showcase,  elle est présentée comme une « méthode de partage inédite » de documents avec clients et partenaires.

Le partage se fait en l’occurrence sous forme de « collections » qui permettent d’organiser des fichiers sur une page personnalisable (à l’aide d’aperçus, de mises en page et de légendes) et de suivre l’activité sur chacun d’entre eux (consultations, téléchargements, commentaires).

La période d’avant-première a pris fin : Showcase est désormais ouvert à toutes les équipes Dropbox Business Advanced et Enterprise avec, pour l’occasion, davantage d’options pour les administrateurs.

Ces derniers peuvent gérer des paramètres qui s’appliqueront à l’ensemble de l’équipe : activer Showcase, autoriser le partage en externe et définir les autorisations de téléchargement pour les personnes qui consultent les collections.

Dropbox apporte également des améliorations pour les créateurs de collections. À commencer par un bouton de téléchargement qui permet aux destinataires de récupérer les fichiers sous la forme d’une archive zip.

Le transfert par glisser-déposer fait son entrée en parallèle, tout comme les en-têtes de section (insertion de champs de texte pour diviser les documents) et la possibilité de dupliquer des collections, par exemple pour en faire des modèles.

Dropbox a choisi, pour Showcase, le même modèle de déploiement que pour Smart Sync, fonction de « synchronisation intelligente » ouverte début avril aux utilisateurs Business.

Dropbox : une offre par paliers
À 19,99 euros TTC par mois (ou 199 euros par an), le forfait Pro constitue le troisième palier des offres « individuelles » de Dropbox.
Il inclut, entre autres, un historique des versions pendant 120 jours, contre 30 jours pour le forfait Plus (9,99 euros par mois ou 99 euros par an), premier niveau d’extension de la version gratuite avec 1 To d’espace de stockage, les dossiers hors ligne sur mobile et l’effacement à distance des données sur les appareils.

L’offre « Business » comprend trois paliers.
Le forfait Standard (12 euros par mois ou 120 euros par an) inclut notamment 2 To de stockage et des appels d’API illimités vers les solutions de sécurité et de productivité des partenaires.
Le forfait Advanced (18 euros par mois ou 180 euros par an) y ajoute, entre autres, l’authentification unique (SSO) et différents rôles d’administrateurs.
Le forfait Enterprise (tarifs sur demande) apporte la prise en charge de l’EMM, le contrôle réseau ou encore la capture de compte.

Crédit illustrations : Dropbox

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