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Dropbox mise sur les partenariats pour capter les flux de travail

Et si, de la rédaction initiale à la signature, l’ensemble du cycle de vie d’un contrat pouvait être géré sur une même interface, avec une dose d’automatisation ?

C’est l’un des objectifs d’une série de partenariats que Dropbox mettra en œuvre à partir du 27 novembre, sous la marque « Extensions », pour l’ensemble de ses utilisateurs.

L’initiative se traduira par l’intégration, sur la version web de Dropbox, de fonctions issues de logiciels tiers*.

Vimeo est dans la boucle pour l’édition de vidéos ; Pixlr, pour les images ; Autodesk, pour les fichiers 3D. Pour l’édition de documents PDF, Dropbox s’est associé à Nitro, airSlate et SmallPDF. La composante signature électronique s’appuiera sur les outils de DocuSign, Adobe et HelloSign.

Un partenariat était déjà en place avec Adobe. Mais il se limitait pour l’essentiel à la prévisualisation de fichiers (Photoshop, Illustration et XD).

Celui noué avec Salesforce – notamment autour de la suite collaborative Quip – va un peu plus loin, en permettant de travailler sur des fichiers Dropbox au sein des offres Commerce Cloud et Marketing Cloud.

Des passerelles ont aussi été établies avec Google. Entre autres pour le stockage des fichiers créés dans G Suite et pour l’accès à des fichiers Dropbox dans Gmail.

* Une solution préférée au développement de solutions internes à l’image de Mailbox (messagerie électronique, fermée en 2016) ou Paper (espace de travail collaboratif axé gestion de projets).

Image d’illustration © Dropbox

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