On peut donc oublier Alpaca, le nom de code donné par le géant de Redmond à son projet de logiciel de gestion du temps (souvent appelé PIM pour Personal Information Manager). L’appellation officielle est Entourage, une application qui fait partie intégrante de la prochaine suite bureautique Office 2001 (Voir notre édition du 27 avril). Microsoft Office 2001 doit être lancé à la fin de l’année.
Entourage propose, comme Outlook, un carnet d’adresses, un calendrier et un gestionnaire de tâches qui sont intégrés directement dans le programme d’email. En offrant ce gestionnaire personnel de contacts au Macintosh, la firme de Bill Gates pense remplir un fossé qui séparait les utilisateurs des deux environnements en termes de productivité, selon Glenn Meyers, le responsable du projet chez Microsoft.
Jusqu’à présent, le Mac disposait d’un carnet d’adresses dans Outlook Express, mais ses fonctionnalités ne sont pas étendues. Le programme Entourage permet à l’utilisateur d’éditer un message dans Word et peut le lier à d’autres données comme des contacts, des emails, des tâches ou des documents. Ces fonctionnalités doivent permettre une navigation beaucoup plus aisée.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…