Pour gérer vos consentements :

Dynamics CRM : Microsoft intègre Skype et Yammer

Pour animer son écosystème Dynamics CRM, Microsoft veut favoriser l’intégration d’outils maison comme Skype pour la communication et Yammer (réseau social d’entreprise).

Afin d’enrichir sa solution de gestion de la relation client (CRM), l’éditeur ajoute nouvelles fonctionnalités collaboratives, avec trois mots d’ordre : simplicité, innovation et « expérience cross-plateformes« .

Skype permettra notamment de passer des appels en toute transparence depuis l’interface de Dynamics CRM.

Passé dans le giron de Microsoft en juin dernier (pour 1,2 milliards de dollars en cash), Yammer exploitera quant à lui sa nouvelle fonction Enterprise Graph, comparable à l’Open Graph de Facebook, mais applicable à un modèle de réseau social privé sécurisé.

Il s’agira en l’occurrence d’intégrer, directement dans les fichiers et dossiers liés au progiciel de CRM, des flux de messages, des discussions instantanées ou encore des boutons « J’aime » et Follow.

Microsoft mentionne également la fonction « Pages », destinée à présenter l’activité récente (modifications, transferts, etc.) à l’entour de certains contenus partagés.

Un annuaire permettra de connecter un vaste parc d’applications tierces, notamment celles de GoodData (Business Intelligence et reporting), Kudos (interaction sociale en peer-to-peer), Salesforce.com et WorkSimple (gestion de plates-formes communautaires).

Fondateur de Yammer, David Sacks nourrit des perspectives à long terme. « Cette intégration n’est qu’un premier pas vers un renforcement de l’expérience sociale à travers tous les produits et services Microsoft« , lâche-t-il.

Pour l’utilisateur final, cette transition reste facultative. Elle se fera sur le principe dit de « l’opt-in », par lequel le « nouveau » Dynamics CRM ne s’imposera qu’à qui fournira expressément son consentement.

En outre, l’interface restera personnalisable selon les préférences des clients, avec l’objectif de développer et le partage du savoir-faire en entreprise, au-delà des organisations en silo.

Prochaine étape, fixée pour la mi-2013, la sortie d’une version mobile de Dynamics CRM, destinée aux tablettes Windows 8 ainsi qu’à l’iPad.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago