Le nouveau smartphone phare de Samsung – le Galaxy S5 – provoque déjà la colère de certains consommateurs qui ont la malchance d’être équipés de terminaux dont les appareils photos numériques (APN) sont défectueux.
Selon les rapports émis par plusieurs utilisateurs du Galaxy S5 aux Etats-Unis (principalement), il arriverait régulièrement que l’usage de l’appareil photo soit impossible. Au lancement de l’application dédiée, celle-ci pourrait ainsi se bloquer et nécessiter un redémarrage du terminal, ou bien afficher un message d’erreur « camera failure ». Lorsque cela se produit, le détenteur du Galaxy S5 se trouverait alors dans l’incapacité d’utiliser à nouveau l’APN du smartphone.
Une bien mauvaise publicité pour le nouveau haut de gamme de Samsung qui ventait pourtant avant sa sortie la qualité matérielle de son appareil photo en n’hésitant pas à le comparer à ceux de son concurrent de toujours : Apple.
La firme high-tech coréenne a déjà admis le problème et précisé à Reuters, que le problème concernerait « une proportion très limitée des premières séries de Galaxy S5″. Toujours d’après Samsung, ces ennuis ne seraient pas dus à un dysfonctionnement de l’APN mais « ont été causés par des complications dans la ROM [Read Only Memory] qui stock les informations nécessaires au fonctionnement de la caméra ».
Sans préciser le volume exact de terminaux impactés, Samsung confirme avoir déjà pris des mesures pour que les futures séries produites de Galaxy S5 soient exemptes de ce type de défaillance.
En attendant, tous les utilisateurs confrontés à la panne momentanée ou permanente de leurs APN sont invités à contacter le support de Samsung ou bien les assistances techniques de leurs opérateurs télécoms (si le terminal est associé à une offre mobile) pour que le Galaxy S5 défectueux soit remplacé par un modèle neuf.
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