Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Dysfonctionnement : le Galaxy S5 fait de l’APN à Samsung

Le nouveau smartphone phare de Samsung – le Galaxy S5 – provoque déjà la colère de certains consommateurs qui ont la malchance d’être équipés de terminaux dont les appareils photos numériques (APN) sont défectueux.

Selon les rapports émis par plusieurs utilisateurs du Galaxy S5 aux Etats-Unis (principalement), il arriverait régulièrement que l’usage de l’appareil photo soit impossible. Au lancement de l’application dédiée, celle-ci pourrait ainsi se bloquer et nécessiter un redémarrage du terminal, ou bien afficher un message d’erreur « camera failure ». Lorsque cela se produit, le détenteur du Galaxy S5 se trouverait alors dans l’incapacité d’utiliser à nouveau l’APN du smartphone.

Une bien mauvaise publicité pour le nouveau haut de gamme de Samsung qui ventait pourtant avant sa sortie la qualité matérielle de son appareil photo en n’hésitant pas à le comparer à ceux de son concurrent de toujours : Apple.

Galaxy S5 : Le problème provient de la ROM et pas de l’APN

La firme high-tech coréenne a déjà admis le problème et précisé à Reuters, que le problème concernerait « une proportion très limitée des premières séries de Galaxy S5″. Toujours d’après Samsung, ces ennuis ne seraient pas dus à un dysfonctionnement de l’APN mais « ont été causés par des complications dans la ROM [Read Only Memory] qui stock les informations nécessaires au fonctionnement de la caméra ».

Sans préciser le volume exact de terminaux impactés, Samsung confirme avoir déjà pris des mesures pour que les futures séries produites de Galaxy S5 soient exemptes de ce type de défaillance.

En attendant, tous les utilisateurs confrontés à la panne momentanée ou permanente de leurs APN sont invités à contacter le support de Samsung ou bien les assistances techniques de leurs opérateurs télécoms (si le terminal est associé à une offre mobile) pour que le Galaxy S5 défectueux soit remplacé par un modèle neuf.

Pourtant vanté pour la qualité de son APN, le Galaxy S5 peine à le faire fonctionner correctement.
Crédit photo : Samsung

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre Apple/Samsung ?

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago