La banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, a mis la main sur l’éditeur français Fiduceo, qui a conçu des solutions de gestion des finances personnelles en ligne (Personal Finance Management – PFM), accessibles via une interface Web ou mobile. Ce rachat sera finalisé d’ici avril prochain.
Créée en 2011, Fiduceo a ainsi développé la solution logicielle MoneyDoc, une application Web et mobile pour les particuliers permettant de centraliser et de gérer de façon sécurisée ses comptes bancaires et ses papiers administratifs.
Boursorama avait déjà intégré à la fin 2014 les outils de Fiduceo pour proposer à ses 610 000 clients un espace bancaire doté de fonctionnalités permet d’agréger ses comptes bancaires externes et ses factures, de catégoriser automatiquement ses dépenses et de disposer d’un coffre-fort numérique.
« L’acquisition de Fiduceo démontre la volonté de Boursorama d’accélérer son développement en capitalisant sur l’expertise technologique unique de cette FinTech pour proposer à nos clients des fonctionnalités innovantes leur simplifiant la vie », a affirmé Marie Cheval, P-DG de Boursorama.
Crédit image : mtkang – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…